Incubation Online > Documentation E-A-M > Les consommables > Nourriture

Nourriture

 

La patée est un élement essentiel. Les choix de la marque et du type seront subordonnées à sa propre expérience ou à celle de son entourage.

La plupart des marques commerciales fonctionnent pour l'élevage à la main des poussins démarrés par les parents. Toutefois certaines marques plus techniques donnent de meilleurs résultats tant en terme de croissance, de facilité d'emploi, de facilité de sevrage, de qualité des poussins .etc ..

La patée doit être conservée dans des conditions idéales (au frais et au sec).

 

L'eau est le second élement principal et essentiel. L'eau est vecteur de bien des problèmes, il est donc important de choisir une source indemne de contaminants.

Il est toujours préférable de prendre de l'eau en bouteille et de veiller à ouvrir une nouvelle bouteille au maximum tous les deux jours.

L'eau du robinet, même bouillie, contient très souvent des minéraux indésirables, des élements toxiques (pesticides, nitrates, métaux lourds et divers contaminants) ou un PH problématique.

L'huile végétale sert a lubrifier les seringes et a augmenter le taux de lipides des patées pour certaines espèces qui requiert un taux plus élevé que ce que propose les patées commerciales.

Les huiles essentielles sont très éfficace en prévention pour les candidoses, les stimulation des systemes immunitaires.

L'huile essentielle de sariette est un puissant antifongique et stimulant du système immunitaire.

 
 
 
 
 

 

 
 

Incubation Online
 
 
 
 

     
visites : 209873